Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Si vous avez le temps de respirer, vous avez du temps à méditer

Publié le par Accompagnant coach psychothérapeutes

  

 

 

1°) Initiation à la méditation LE MERCREDI 18h30-20h00

 

Sur réservation au 06 67 26 81 03 Paf 5 euros durée 1h30 à 2h

Si vous avez votre coussin de méditation prenez le...

Possibilité de pratiquer aussi assis sur une chaise.

Spirituellement laïque, les séances de méditation sont ouvertes et accessibles à tous. Les ateliers s’inscrivent dans la lignée de la mindfulness (pleine conscience).

 

 

La pratique et la technique de la méditation s’acquièrent par un entraînement régulier, qui n’est pas des plus aisés à tenir lorsque l’on débute.
Ainsi, assister à des séances guidées permet non seulement d’installer cette habitude, qui relève d’une bonne hygiène de vie, mais également, pour les pratiquants plus avancés, d’approfondir leur expérience en groupe, indispensable au développement de la pleine conscience, un des bienfaits majeurs de la méditation

2°) Initiation à la méditation philosophique. Le jeudi 19h00

sur réservation au 06 67 26 81 03 Paf

Fondée sur diverses techniques, la méditation fait partie des célèbres exercices spirituels mis en oeuvre par les Anciens dont l'enjeu est l'amélioration et la transformation de soi.

A chaque séance j’aborde un sujet, soit par une petite lecture, un enseignement, ou une question…Cela est suivi d’un moment de méditation dans le silence (ou pas) puis d’un échange.

Cette  aventure nous permettra d’explorer  les points de rapprochement qui peuvent exister entre la méditation orientale et la philosophie occidentale par la pratique de la méditation.

Aucun niveau scolaire n’est exigé pour cette expérience méditative, vous devez juste être en capacité de : accueillir une ouverture profonde à soi et aux autres, tenter l’expérience d’une pensée  nouvelle, la votre, d’accepter la confiance dans l’intuition pure, la reconnaissance de la bonté primordiale de l’être humain, la confiance dans la dignité de l’homme et un rapport soutenu au présent…

Quelques thèmes possibles : L’amour, la justesse, l’autre, le quotidien, etc.

Chaque séance commence par une transmission de la pratique de la méditation. Les débutants sont les bienvenus.

Dans le cadre de la création d’une association pour le développement de la méditation, Je cherche sur la région d’Arras un local (contactez-moi si vous avez des idées)

 

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0