Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La main ouverte, le blog de  l'accompagnement spirituel

Blog sur l'actualité de Jean-Yves , comment me contacter, prendre RDV etc

La Communication animale.

Communiquer avec les animaux est une autres forme de médiumnité.

De la même façon, quand je me « vide » de moi-même, j’ai la capacité d’entrer en communication avec les animaux ( entre autre).

C est une « connexion » entre l’homme et l’animal, certes, mais plus encore une unité primordiale de l’ensemble du vivant dont nous avons largement perdu le sens.

Cette capacité est naturelle et de plus en plus pratiquée. Je travaille avec des professionnelles de la santé animale qui m’appellent quand les solutions « classiques » ne fonctionnent plus.

 

Au cours d'une séance, je peux recueillir le point de vue de votre animal sur une situation, de voir sa vie, sa manière de vous voir, de  raconter son passé, ce qu’il souhaite pour sa fin de vie par exemple.

Bien sûr, nous pouvons aussi connaître par ce qu'il nous dit,  ce dont il a besoin pour être mieux, dans quel état d’esprit il se sent, ce qui lui fait peur…

 

La communication peut prendre des formes variées.

Par exemple un cheval  me « parle » de son grand copain le chien blanc. Un chien me parlera de son maître qui parle trop….

 

Parfois les informations sont plus « graves »

Je garde en mémoire un des premiers chevaux avec qui j’ai communiqué et qui dépérissait sans que sa cavalière ne comprenne pourquoi.

Celui-ci me parle de la  maltraitance d’une personne en charge de le garder alors qu'il vit dans un Hara réputé.

Cela sera malheureusement confirmé par sa propriétaire après enquête, qui depuis à changé de place  son cheval.

 

Un autre cheval me parle de l’abcès caché dans son sabot que personne ne voit. Après vérification la véto arrive à le soigner correctement.

L’exemple le plus marquant fut celui d’une cavalière qui pensait devoir faire euthanasie sa monture qui souffrait des poumons.

Très septique, elle profite d’un de mes passages dans son centre équestre pour me demander d’entrer en communication avec son cheval. Celui-ci me dit très vite qu’il avait peur de mourir et surtout que le traitement donné était mauvais et qu’il voulait son ancien vétérinaire pour un nouveau traitement. Sa cavalière, m’écoute, ou plutôt l’écoute, le changement s’effectue. Le "vieux vétérinaire reprend du service, change le traitement du cheval.

 Bilan, ce vieux cheval vit encore et va bien.

 

Enfin, souvent, les animaux me donnent des informations sympas voir marrantes, comme le cheval d’une jeune ostheopate qui me parla de la grossesse de celle-ci qui n’en avait encore jamais parlé à personne….

 

 

 

2 types de consultations: 

Sur place: La durée est comprise entre une heure et une heure trente pour un ou 5 animaux. Le prix est de 60 euros ( région Haut de France) 

Sur photo: Vous m'envoyez la photo de votre animal et je vous réponds soit par mail soit par téléphone sous une semaine. Le prix est de 35 euros.

 

Bien sûr, comme en médiumnité si je ne parviens pas à entrer en contact vous n'avez rien à me régler ( je demande juste pour les frais de déplacement une participation).

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :