Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La main ouverte, le blog de  l'accompagnement spirituel

Blog sur l'actualité de Jean-Yves , comment me contacter, prendre RDV etc

Ne cherchez pas trouvez!

Hier soir, je me suis rendu chez un « chercheur », un homme, un scientifique, très cartésien selon ses propres propos, afin, de discuter de choses et d’autres, et notamment de ma façon de travailler.

Au cours de la conversation je lui dis qu’il était dommage dans notre pays que peu de scientifiques fassent des recherches sur les soins spirituels. Pire, que bien souvent, sous prétexte de connaissances scientifiques, ils jugent incongrue d’envisager la possibilité de faire des soins spirituels.

Ce chercheur en physique quantique m’a répondu cela :

 

« Imaginez Lulu n’ayant jamais vu un vélo. Vous lui expliquez qu’il n’a que 2 roues et qu’il suffit de pédaler pour avancer.

Elle vous expliquera que ce n’est pas possible, que le vélo ne peut pas se tenir sur 2 points sans tomber, ce qui est tout à fait juste.

Et encore plus impossible si on ajoute sur ce vélo une masse de centre de gravité plus élevée, ce qui est tout aussi juste.

Malgré cela, nous roulons tous en vélo sans nous poser la question (sauf parfois comme Lulu lors de notre apprentissage…).

Lulu peut monter sur le vélo et rouler : pour cela, la seule façon d’y parvenir est de le faire. C’est la vitesse qui permet au vélo de ne pas tomber, par contre à l’arrêt le vélo tombera.

Le raisonnement de Lulu qui est valable en statique ne l’est plus en dynamique.

On ne comprend pas ce que l'on ne connaît pas

Lulu ne connaît pas le vélo, c’est en pratiquant, essayant, avec de préférence un peu d’aide qu’elle apprendra à rouler.

Il n’est pas nécessaire pour elle d’être initiée à la physique (dynamique) pour faire du vélo. »

Pour ma part, je dis souvent aux gens qui me disent je n’y crois pas, « tais toi et creuse ».

Je veux dire par là que le mot croire empêche tout avancée.

Il faut faire ! Quand je dis « tais toi et creuse », c’est pour dire, les blablas sont inutiles, vérifies. Dans notre pays, nous croyons beaucoup trop de choses sans vérifier, sans « creuser » les choses. Les diamants sont sous terre, je pense qu’il est temps de creuser pour les trouver. En creusant, nous évitons d’être dans le jugement, c’est bien, c’est pas bien. Bien sûr, creuser ça fatigue et ça salit. L’indépendance mérite bien un petit effort.

Alors, avancer à vélo ou creuser, un peu d’effort dans les deux cas, vous permet de ne plus subir mais d’être et d’avoir.

Etre ce que vous créez. Avoir ce dont vous avez besoin.

Bon effort à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article