Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TRAVAILLER C'EST TROP DUR (L'ORIGINAL) - CAJUN CONCERT - ZACHARI RICHARD

Publié le par Accompagnant coach psychothérapeutes

C'est bon pour le moral

Partager cet article

Repost 0

Méditer libre juste et en amour.....pour vivre!

Publié le par Accompagnant coach psychothérapeutes

Certaines personnes pratiquent la méditation pour « changer » voir devenir quelqu’un d’autre (le rêve d’eux même ?), ou pour se libérer de je ne sais quoi…

Quelques uns espèrent même en méditant intensément devenir un être réalisé voir éveillé.

Cela doit arriver, parfois. Pourtant en quoi le fait de méditer de cette façon est il différent dans le fond de tout ceux de par le monde qui espèrent, rêvent ou calculent et s’inquiètent sans répit en attendant d’atteindre leurs illusions?

Car n’en doutons pas pratiquer de cette façon, c’est entretenir le rêve, l’illusion.

Ainsi ceux qui « cherchent » la paix, la réalisation, etc. de toute bonne foi qu’ils soient ne font qu’entretenir le l’illusionniste* en eux. L’intention est louable certes, mais vouloir un but fut t’il spirituel c’est encore entretenir l illusion.

P. Picasso disait « je ne cherche pas je trouve » est là est la différence. Beaucoup de personne que j’accompagne dans la méditation recherchent « une réalité ultime, un état de conscience (en forme de bien-être) modifié. Rien à dire à cela si ce n’est que la part qui cherche ( en eux) est l’illusionniste.

Spécialiste en recherche, il est rassurant l’illusionniste : « Je cherche la paix, la réalisation, être dans le présent, l’éveil… » autant de croyances qui nous trompent, d’illusions de l’illusionniste. Nous ne nous éveillons pas nous arrêtons de nous illusionner, d’être dupe de nos croyances !

Je ne me souviens plus qui disait « La réalisation de soi est ce que vous êtes maintenant, sans croyance d’une pensée envers soi-même ».

C’est le mot sans qui importe ici. Car nous sommes dans l’abandon de toutes volontés du vouloir qui créel’ illusions…

Ces méditations, prières ou pensées « spirituelles » ne sont qu’illusions. C’est l’essence même de la dualité, de la division( du diable, étymologiquement diabole qui divise).

Mais attention, avoir la volonté, faire l’effort « d’abandonner » l’intention, l’illusion est encore une intention, une illusion.

La non-intention ne se provoque pas. Elle n’est que la fille de l’élimination…

C’est en cela que nous avons du mal à comprendre, car l’élimination ne se comprends pas, elle est. La vouloir la décider, c’est créer…son contraire, l’accumulation. Observer peut aider à éliminer.

Il ne peut y avoir de contrôle de l’élimination que vous devez juste laisser vivre en vous et écouter.

Elle deviens de la non-intention qui n’est que la traduction d’une liberté d’être.

Libre, juste ( cohérant), dans l’amour est le triptyque que je partage souvent avec ceux que j’accompagne.

Libre : Ce mot est plus un chemin, une information présente en nous qu’un concept à réaliser par d’éventuelles techniques.

Nous ne sommes pas libre : pas libre de ne pas respirer et vivre, pas libre de quitter la terre etc mais surtout, à chaque instant, à cause de l’illusionniste qui nous pousse à accumuler, nous sommes prisonniers de nos illusions. Prisonnier de nos désirs, de nos émotions, de nos jugements et même de nos vouloirs et de nos aspirations fussent-elles spirituelles.

C’est en cela que j’entends par libre, non pas une action mais bien une absence

de vouloir. Pour moi, libre se conçois comme Présent ! C'est-à-dire je suis dans la Présence.

Et le chemin est la présence de la conscience, être en pleine conscience.

Comme la Paix, la conscience, libre ne procède pas d’un processus évolutif : Elle EST!

L’Information est déjà là, et voilà pourquoi le chercheur entretien l’illusion.

De même le méditant qui se concentre sur un but, entretien en lui ce bruit qui le coupe de l’Information. Car que fait-il d’autre que de projeter ses désirs (qu’il connait) déjà en se concentrant sur un but ? Le but est de fait une illusion qui vit en lui.

La méditation que je partage est plus un état d’être, une « forme d’être » qui nous permait de nous « trans-former », passer à travers nos formes.

Habitué à une accumulation de techniques ou de savoir, beaucoup de « méditant » veulent atteindre un but, d’où une certaine déstabilisation des participants qui veulent comprendre, quand je dis qu’il n’y a rien à comprendre.

Même être attentif pour se libérer de l’illusion, de la souffrance, des pensées ruminantes, perturbatrice, etc…c’est encore de la dualité mais sur le chemin de l’élimination. Le méditant peux commencer à non plus être dans l’attention à mais dans l’attention pure.

Ëtre juste, c’est prendre le chemin de l’élimination (libre) et ne plus être dupe. Ne plus être dupe du soi auto créé pour être conscient qu’il n’y a qu’un Soi, qui a toujours été réalisé.

Accueillir cela c’est accueillir tout ce que je ne suis pas ; tout ce que je crois être ou que l’on me dit d’être : Je ne suis pas le corps qui est un véhicule à respecter et aimer qui reçoit des perceptions. Je ne suis pas ces perceptions.

Je ne suis pas non plus les émotions qui me traversent. Toute émotion est ressentie. Je ne suis pas mes pensées. Je ne suis pas mes croyances…

Au fur et à mesure ce que je ne suis pas s’élimine. Il n’y a pas d’attente à avoir sur le grand soir ( plutôt le grand matin lol) de l’éveil. Cette attente est l’ultime combat de l’illusionniste pour nous empêcher de vivre notre présence.

Etre en amour c’est accepter d’être dans la présence à soi. C’est être créateur, non dans le sens du faire, mais bien plus dans le sens d’être une présence fluide, sans but. C’est être la Vie qui coule en nous, qui passe en nous et en toute chose, sans rien attendre, sans rien demander. C’est vivre dans La Conscience de tout est de chacun, c’est être le souffle de Vie. C’est faire vivre la Confiance en soi.

Le reste n’est que création, choix de la Vie.

« Qu’est-ce qui reste quand il ne reste rien ? » disait Satprem.

Pourquoi y mettre quelque chose ? Même y mettre rien c’est déjà trop.

Si il n’y a rien et que je n’ai pas à chercher ni à trouver...Je peux vivre alors.

  • Je nomme illusionniste la partie de nous qui nous illusionne celle qui nous fait croire à nos croyances nos illusions, qui nous empêche d’être
  • Pour info et pour répondre aux éventuelles questions, je ne suis pas un gourou ( ou alors au sens étymologique) - homme de poids qui éclaire – lol mais je fais régime. Je ne suis pas non plus sans défaut (dommage) je suis juste dans le jeu…

Partager cet article

Repost 0

Marche méditative et afghane dans le nord Pas-de-Calais

Publié le par Accompagnant coach psychothérapeutes

Dernier dimanche de marche avant la rentrée.

Depuis plus d’un an je vous propose des marches méditatives. La technique de méditation en marchant que je vous propose est relativement simple et d'une grande efficacité. Ouvert à tous, gratuite, c’est ma façon de partager ce que j’ai reçu de la Vie.

Vous pourrez vous initier à la marche afghane, à la pleine conscience ou à d’autres techniques de respiration.

Les séances durent de 1h30 à 2 h. Elles commencent et finissent toujours autour d’une tasse de tisane. Si rien n’est obligatoire, le respect, le silence, la justesse sont recommandés.

Ce dimanche 28 juillet je vous propose de nous retrouver à 09h30 au monument canadien à Vimy.

Bonne semaine à tous.

Ps : Description d’un exercice de base de la marche afghane pour terrain plat :

  1. Le premier des rythmes de la marche afghane, l'exercice de base (dit 3-1/3-1), est à réaliser sur le plat…
  2. Vous inspirez sur 3 pas ( important inspirez par le nez)
  3. Vous gardez les poumons pleins sur le quatrième pas (apnée à poumons pleins)
  4. Vous expirez sur les 3 pas suivants ( expirez par le nez)
  5. Vous maintenez les poumons vides sur le dernier pas ( apnée à poumons vides), avant de recommencer un cycle

Partager cet article

Repost 0

La légende du colibri

Publié le par Accompagnant coach psychothérapeutes

TOUT EST DIT!!!!!!

La situation que vous vivez vous déplaît? Inutile de râler faites comme le Colibri!...............

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>