Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ET SI CERTAINES MALADIES COMMENCAIENT A LA MAISON?

Publié le par thérapeute guérisseur Arras


Maison Empoisonn� Pollution Int�eure (chimique)

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Bernard Giraudeau témoigne

Publié le par thérapeute guérisseur Arras

Un beau mec ce gars. Courageux jusqu'au bout, il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas...Au revoir!

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0

Un coup de folie lié à un antidépresseur?

Publié le par thérapeute guérisseur Arras

Le 31 mai dernier, les corps sans vie de six membres d’une même famille ont été retrouvés en Vendée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le père de famille, un médecin de 34 ans, aurait tué les membres de sa famille avant de se donner la mort.

Un antidépresseur est-il à l’origine de ce coup de folie?

Selon Le Parisien qui cite une source proche de l’enquête, «les analyses toxicologiques effectuées sur le docteur ont révélé qu’il prenait de la sertraline, un antidépresseur».

On soupçonne ce médicament d’avoir été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres et a déclenché le massacre», d'autant plus que «rien dans le parcours du médecin de campagne

Ces soupçons sont également en partie dus au signalement d'effets secondaires gravissimes de ce produit dans d'autres pays, comme aux Etats-Unis, où des cas de «folie meurtrière» de patients qui prenaient cet antidépresseur, du Deroxat ou du Prozac, sont passés devant la justice.

Un médecin anglais expert devant les tribuneaux indique ainsi au journal que «la sertraline peut elle-même, comme d’autres antidépresseurs, conduire à de sévères agitations, et occasionnellement déclencher des violences majeures.

ne permet de comprendre le déclenchement d’un tel accès de violence», précise le journal.

 

Le chlorhydrate de sertraline (ou sertraline HCl, la sertraline) est un antidépresseur du type inhibiteur sélectif de la recapture de  la sérotonine. Comme tous les antidépresseurs, l'action de se médicament ne se manifeste qu'au bout de quelques semaines.

Elle est connue sous les marques Zoloft, Sertralin, Lustral, Apo-Sertral, Asentra, Gladem, Serlift, No-Dep, Stimuloton, Xydep, Serlain et Concorz.

 

 

 

Publié dans Santé

Partager cet article

Repost 0